Saviez-vous qu'il existe différents types de monte-escaliers ?
Le monte-escaliers droit :
Fixé à l’aide d’un rail en aluminium sur un escalier rectiligne, le monte-escalier droit est le plus accessible financièrement.
Si la chaise élévatrice droite bénéficie d’un tarif « pas cher » par rapport à un monte-escalier courbe, c’est lié à son rail linéaire plus simple à produire et à poser.
Il est possible de placer un siège pivotant en option afin de libérer de l’espace pour les personnes souhaitant monter l’escalier à pied.
Le monte escalier tournant :
Pensé pour épouser les courbes de votre escalier, le siège élévateur tournant ou courbe s’adapte aux escaliers comportant 1 ou 2 quart tournant (ou plus) ou encore à ceux conçus en colimaçon. Ce dispositif nécessite une installation sur-mesure.
Idéale si votre maison compte plusieurs étages, cette solution se révèle également plus onéreuse que l’installation d’un monte-escalier droit.
Le monte escalier extérieur :
Conçu pour s’adapter aux marches menant à votre jardin ou votre perron, le fauteuil montant extérieur s’installe sur un escalier droit. Certains modèles de monte-personnes s’adaptent toutefois sur les escaliers tournants. Pensé pour résister aux intempéries et aléas climatiques, le siège montant outdoor bénéficie d’un traitement anti-humidité.
Son prix est le plus élevé de la gamme en raison de sa robustesse et de son adaptabilité aux conditions et variations de la météo.
Ajouter un commentaire
Commentaires